Un espoir contre les cheveux blancs ?


Image Peut-être un jour prochain la solution sera trouvée ! En effet des chercheurs Allemands et Britanniques affirment avoir trouvé un traitement contre les cheveux blancs ! Merveilleux….Un espoir pour enfin pouvoir arrêter les colorations ? Ces chercheurs de l’Université de Bradford au Royaume-Uni et d’Arndt en Allemagne ont suivi 2411 personnes atteintes de vitiligo sur la peau et les cheveux et ils ont mis au point un traitement capable de stopper et même d’inverser le processus de blanchiment des cheveux. Ils ont en effet constaté que le blanchiment de ces sujets était due à une accumulation de peroxyde d’hydrogène, une molécule chimique communément appelée eau oxygénée, dont la formule est H2O2. Pour contrecarrer cette dernière, ils ont donc mis au point un composé chimique, appelé « PC-KUS », capable de recolorer les cheveux sous l’effet du soleil. Cette étude a été publiée dans The Faseb journal. Cette étude est d’autant plus intéressante que Le PC-KUS pourrait être utilisé pour repigmenter la peau des personnes souffrant de vitiligo. Fini la corvée des couleurs tous les mois ??? Docteur DENJEAN qui aime bien cette étude….

Tagué:, , , ,

14 réflexions sur “Un espoir contre les cheveux blancs ?

  1. lib9 12 novembre 2017 à 20 h 37 min Reply

    Bonjour,

    Y a t’il du nouveau sur se traitement PC-KUS ?

    J'aime

  2. Adélaïde, Les Pavillons sous Bois 5 mai 2016 à 16 h 28 min Reply

    Compliments Docteur Denjean. 😻😻😻 👏🏻👏🏻👏🏻 👍👍👍 ❤️❤️❤️
    Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant un article de votre expertise dans le France Dimanche « Arrêtez de vous faire des cheveux blancs ! » du 29 avril au 5 mai 2016.
    Ravie de la rédaction et de retrouver votre sensibilisation sur ce sujet.
    Concernée par ce processus, je suis préoccupée et ravie de vous avoir consultée.
    Nous allons bientôt nous revoir et je vous ferai part des réactions de l’article sur mon entourage.
    Dans le ravissement de cette prochaine consultation. Avec mes respectueuses salutations.

    J'aime

  3. imane 17 mars 2015 à 16 h 23 min Reply

    comment en peu avoir ce traitement au liban car g le vitiligo et j en souffre trop es c que vs pouvais envoyer ce traiment via poste ??????

    J'aime

  4. Igor, Igny 16 juin 2013 à 15 h 20 min Reply

    Avoir les cheveux blancs est un signe de sagesse et de position sociale. En général sans se soucier du lendemain. Mais il y a des exceptions !!!!
    Mais la plupart des dirigeants d’entreprises ont des cheveux blancs et des soucis plein la tête….

    J'aime

  5. Joséphine, Meudon La Forêt 16 juin 2013 à 11 h 21 min Reply

    Quand mon mari est décédé pendant ses loisirs d’escalade de la pointe Walker du massif des Grandes Jorasses, tout s’est effondré.
    Pourtant il avait plus de 20 expériences de « plus de 4000 » à son actif.
    J’ai dû reprendre les commandes de son entreprise et me battre contre tous les obstacles où tout le monde se sentait propriétaire de son bon droit.
    Tout d’abord ses collaborateurs s’octroyant des pouvoirs outrageants, l’administration fiscale profitant pour décréter un contrôle fiscal, le banquier me cachant les accords ou en profitant pour fragiliser l’entreprise, un certain nombre de prestataires se déclarant indispensables en profitant du flottement des indécisions….
    Dans cette situation le temps des décisions et de connaissance des dossiers est un adversaire au quotidien. Tous les prédateurs sont à la manœuvre.
    Femme au foyer, HEC JF quand même, j’ai rassemblé ma peine et mon courage pour rebondir et très vite affirmer la continuité.
    Il m’a fallu 3 mois pour l’emporter et installer ma féminité avec une main de fer.
    J’ai redéfini mon staff en apportant 3 HEC JF stratèges.
    Et mes cheveux blancs se sont généralisés malgré mes 43 ans. Cela m’a aidée à me faire respecter mais maintenant mon coloriste me permet d’avoir une chevelure qui attire l’admiration.
    J’ai voulu témoigner car je trouve votre blog exaltant et bien structuré dans ses divers articles de grande réflexion.
    Vous avez un réel talent et c’est pourquoi je vais me laisser tenter par la médecine esthétique et votre expertise. Je vais prendre rendez vous ce lundi.
    Au grand plaisir de vous rencontrer.
    Très cordialement

    J'aime

  6. Jonas, JOUY EN JOSAS 9 juin 2013 à 0 h 33 min Reply

    Docteur,
    Formidable, je vais suivre cela de près. Je suis concerné car suite à un grave accident, mes cheveux sont devenus blancs. Merci de votre excellent blog.

    J'aime

  7. Genevieve 3 juin 2013 à 7 h 20 min Reply

    J.ai un vitiligo assez répandu . Je voudrais bien savoir où trouver ce traitement. Est ce une crème ou bien un traitement spécial ?

    J'aime

  8. Jean Pierre, Courcelles sur Yvette 24 mai 2013 à 23 h 47 min Reply

    Moi qui suit un baladin, un bouffon, un clown, un théâtreux, un artiste….
    J’ai malheureusement les cheveux blancs depuis bon nombre d’années, et votre étude me porte à nouveau à croire à un certain progrès presque abouti.
    Merci pour cette excellente nouvelle.

    J'aime

  9. Yolande, Chevreuse 23 mai 2013 à 1 h 21 min Reply

    Docteur,
    Je viens d’avoir 44 ans et mes premiers cheveux blancs apparaissent. On me dit de ne surtout pas les arracher mais plutôt de les couper à la racine, car ils sont encore peu nombreux. J’ai des cheveux épais. On me propose la coloration ! Que dois je choisir ? Utiliser des ingrédients naturels ou des produits colorants chimiques ?
    On me dit que la coloration naturelle épargne les cheveux plus que les produits chimiques qui les abîment à force de répétition. Certes, cette coloration s’estompe peu à peu et permet de couvrir que partiellement les cheveux blancs. Par contre si je veux un meilleur résultat avec les colorants végétaux, on me propose de refaire une coloration toute les deux semaines….
    En outre, on me dit que les colorants chimiques se fixent très bien et couvrent de façon optimale les cheveux blancs. Mais ce n’est pas trop recommandé de s’en servir fréquemment car ils peuvent fragiliser énormément les cheveux.
    Que pensez vous de mon angoisse ? Je tiens à mes cheveux mais pas aux cheveux blancs. Je ne tiens pas à ce que ces cheveux blancs altèrent mon image de chef d’entreprise dynamique. Mes cadres sont à l’affût. Surtout les féminins….

    J'aime

  10. Alexandra, Taverny 16 mai 2013 à 9 h 17 min Reply

    Enfin un espoir. Personnellement j’ai les cheveux blancs depuis l’âge de 32 ans. J’en ai 62.
    Cela peut il me concerner ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s