Le string serai t’il défavorable pour la santé ?


Trop serré la plupart du temps et souvent inconfortable le string serait mauvais pour la santé selon le journal belge Le Soir.

Jill M. Rabin, gynécologue et professeur d’obstétrique au collège Albert Einstein dans le Connecticut, cette lingerie aurait surtout une influence selon la sensibilité aux infections de chacun.

« Le problème est que si vous avez une prédisposition aux infections génitales , aussi bien urinaires que vaginales, il sera plus difficile de se débarrasser de ces pathologies en portant des strings », explique-t-il.

En effet, le port d’un string expose à 2 types d’effets secondaires : une irritation et/ou une infection.
Il est indéniable que la zone génitale est une partie sensible où l’épiderme est sensible et beaucoup moins résistant.
Ainsi, suite aux frottements répétés , la peau s’irrite et se blesse facilement.

De plus même lorsque le string est entièrement en coton, sa forme trop fine crée un risque supplémentaire d’irritation et d’infection de par un contact plus étroit des parties génitales avec les matières des vêtements portés.

Le Dr Ghofrany ajoute « Et compte tenu de l’augmentation des leggins et jeans « slim », qui ont tous du Lycra ou du Spandex (des tissus synthétiques), il y a encore plus d’humidité emprisonnée ».

Mais ceci n’est pas vraiment une surprise puisque l’on sait déjà que pour limiter les infections, il faut éviter le port de sous vêtements trop ajustés, serrés et mal ventilés ainsi que des jeans trop moulants.

Par contre, malgré certaines idées reçues, le string ne serait pas responsable de l’apparition des hémorroïdes mais par contre il pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées.

Le Dr Rabin précise : «si une personne est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers».
Alors pour continuer à porter cette petite lingerie sans danger et ne pas être obligé de mettre des culottes bouffantes, on peut certes adopter le 100% coton pour la lingerie et les autres vêtements mais surtout respecter une très bonne hygiène.

Docteur DENJEAN qui a toujours préconisé une hygiène parfaite.

20131027-005833.jpg

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Le string serai t’il défavorable pour la santé ?

  1. Fernande, Galluis 4 décembre 2016 à 20 h 48 min Reply

    En fait, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on savait déja que pour limiter les infections, il fallait éviter le port de sous vêtements trop ajustés et mal ventilés ainsi que les jeans trop moulants.

    J'aime

  2. Maria Félicité, Servon 19 juin 2014 à 10 h 20 min Reply

    Personnellement, je ne saurai plus me passer de mettre des strings car après s’y être habituée; je trouve les culottes très inconfortables ! Bien sûr qui veut dire « string » ne veut pas nécessairement dire « malaise ». On peut très bien porter des strings qui ne nous irritent pas, qui sont assez amples. Il suffit de trouver le juste milieu. Maintenant un autre problème se pose : « l’hygiène », sommes-nous tout à fait vigilantes avec toutes nos parties du corps ? Car cela joue beaucoup aussi dans les infections…

    Je pense qu’il y aurait deux mots d’ordres :
    – être à l’aise dans ces strings et jeans
    – bien s’occuper de son corps, être attentive au savon que l’on utilise car ceux ci peuvent parfois nous irriter….

    Et pour terminer, pour toutes celles qui ont une mauvaise image du string, maintenant on fait des shortys, des tangas tellement « sexy »que le string n’est plus si affriolant….

    J'aime

  3. Stanislas, Garches 21 novembre 2013 à 19 h 59 min Reply

    ► Tout dépend du string que l’on porte. Éviter ceux qui sont très serrés et limite coupants et opter plutôt pour des strings souples et un peu plus larges à l’entrejambes. Niveau matière, le coton est nettement plus doux pour la peau que les sous-vêtements en synthétique ou en tissus de mauvaise qualité.
    Quand on porte un string, il faut obligatoirement une hygiène intime irréprochable, surtout éviter de dormir avec et principalement ne le garder pas plus de 24 heures !
    Il est toutefois agréable de porter un string qui avantage la silhouette, c’est nettement un visuel beaucoup plus attirant.
    Je le préfère à tous ces culottes, boxers, bloomers…..

    J'aime

  4. Gaëtan, Soissons 30 octobre 2013 à 23 h 24 min Reply

    Il faut bien que jeunesse se passe, Docteur. On est tellement affriolant avec un string que le désir l’emporte sur toute autre considération.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :