LES FILS TENSEURS


Avec le vieillissement, certaines parties du visage et du corps s’affaissent, notamment au niveau du visage, car la graisse sous cutanée diminue voire disparaît en aggravant le relâchement.

Les fils tenseurs sont destinés à lutter contre ce phénomène physiologique.

Grâce à une aiguille très finele fil complètement résorbable est introduit sous la peau dans le derme.

Ce fil de même nature que les fils chirurgicaux est entièrement résorbé par hydrolyse en quelques mois mais a permis l’induction d’un processus de cicatrisation avec production d’un nouveau collagène au niveau des fils et autour de ceux-ci.

 

Ce remodelage et le soutien des tissus par fils est une technique peu invasive, avec une brève période de récupération. 

Il s’agit d’une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les immenses avantages d’une intervention non-chirurgicale.

 

Les fils sont effectivement biodégradables et sont donc utilisés depuis fort longtemps en chirurgie. Lors de la mise en place, les fils sont insérés sous la peau et s’attachent au tissu cutané pour créer une tension.

Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui est raffermi après quelques jours grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif qui se forme autour du fil de sorte que la peau est plus ferme et tendue.

Très souvent le support qu’apportent ces fils permet de retrouver un visage plus « lumineux ».

Puis les fils se résorbent progressivement en quelques mois.

Les résultats sont en partie visibles immédiatement après le traitement (30%), selon le type de fils mais l‘effet complet se voit généralement 3 à 4 semaines plus tard, et peut aller pour certains jusqu‘à 3 mois après le traitement.

Selon l’indication et la zone de traitement, différentes sortes de fils et de techniques de traitement peuvent être utilisées. 

Ces fils ont généralement une fonction de support, puis de resserrement de la peau. L’efficacité des fils tenseurs perdure entre 8 et 12 mois.

Ainsi grâce à cette technique et ce néo-collagène on obtient une diminution des rides, avec une atténuation des peaux fripées sur une peau de meilleure qualité et nettement plus éclatante.

Un léger œdème et une petite douleur temporaire peuvent se produire après le traitement car ceci est dû à la perception du fil sous la peau.

Une inflammation peut exister pendant quelques jours.

Il peut aussi se produire temporairement des hématomes liés à l’insertion des fils avec les aiguilles. 

Cette technique est applicable au niveau du visage mais aussi du cou, décolleté et même des genoux.

Au niveau des bras, de l’intérieur des cuisses et de l’abdomen on peut aussi améliorer un relâchement modéré…

Si nécessaire ce traitement peut s’associer à des injections de comblement mais cela sera discuté avec le médecin et de toute façon à distance de la pose des fils.

Docteur DENJEAN qui adore poser les fils tenseurs…..

  

Tagué:, , , ,

23 réflexions sur “LES FILS TENSEURS

  1. Grégory, 61200 Urou et Crennes 7 septembre 2016 à 16 h 34 min Reply

    Merci pour cet article. En effet je souhaite remonter légèrement le bas de mon visage. Je préfère un Dermatologue plutôt qu’un chirurgien qui a toujours tendance à proposer le bistouri.

    J'aime

  2. Antoine, 77760 Nanteau sur Essonne 12 juillet 2016 à 10 h 40 min Reply

    Oh oui j’en veux Docteur DENJEAN.
    Lors de ma dernière drague, je me suis pris la remarque de joues qui s’affaissent et je suis resté sans voix. Alors je suis décidé d’y remédier au plus vite. Quel temps dois je consacrer pour cette pose de fils ?
    À très bientôt

    J'aime

  3. Édouard, Neuilly sur Seine 10 avril 2016 à 21 h 40 min Reply

    Merci Docteur DENJEAN pour votre excellente prestation sur mon visage qui s’affaissait légèrement. J’ai retrouvé un profil parfait que mon épouse m’a confirmé en me disant me revoir avec quelques années antérieures.
    Merci Docteur aussi d’être aussi douce pendant la pose de ces fils et de surtout de m’avoir évité le stress et la douleur.

    J'aime

  4. Belluli 25 mars 2016 à 16 h 00 min Reply

    Merci de ces informations
    Quel budget faut il prevoir 0pournlovale du visage ou les paupières

    J'aime

    • blogdermatologue 25 mars 2016 à 16 h 43 min Reply

      Je ne peux répondre sans examiner l’état du relâchement et savoir combien de fils il faut poser

      J'aime

  5. Charron 19 septembre 2015 à 16 h 42 min Reply

    Un grand bravo à toi Dominique pour le travail acomplie sur la pose de fils …
    Outre le fait de te compter parmis mes formateurs je veux aussi saluer ton savoir faire !!!
    David Charron

    J'aime

  6. Margot, Le Vésinet 8 août 2015 à 14 h 22 min Reply

    Merci Docteur pour avoir retrouvé une certaine perfection de mes joues qui avaient tendance à retomber légèrement. Je suis en joie d’obtenir des compliments de mes amies qui n’en reviennent pas d’un tel rapide changement. Merci aussi pour le comblement des pommettes. Je pense souvent à vous avec la complicité paisible du lac majeur.
    Le grand hôtel Majectic, en couple, est un vrai bonheur de vacanciers chouchoutés.

    J'aime

  7. Jean Pierre, Viroflay 30 juillet 2015 à 22 h 21 min Reply

    Formidable produit que ces fils tenseurs. Merci Docteur DENJEAN pour m’avoir redonné une image faciale parfaite. Le raffermissement ne me convenait plus alors que mon visage est maintenant idéal face aux caméras. Je suis fier de votre prestation. MERCI INFINIMENT

    J'aime

  8. Catherine, Enghien les Bains 9 juillet 2015 à 16 h 20 min Reply

    Bonjour Docteur,
    Je cherchais une alternative médicale au lifting chirurgical et j’ai heureusement adopté votre proposition. Le résultat comble mon aspiration car l’effet tenseur a été réussi à 100% juste deux semaines après votre savoir faire. Je revis car l’affaissement et l’atténuation de ma peau fripée étaient mes objectifs sur ma vision dans la glace tous les matins lors de mon maquillage. Cela fait maintenant trois mois et tous les matins je pense à vous positivement. Je tenais à vous en féliciter par ce commentaire pour aussi montrer à ma meilleure copine que j’ai bien effectué ce traitement. Elle en a bien besoin et je tenais à la décider par mon témoignage. Je suis certaine pour sa décision positive.

    J'aime

  9. Jean Pierre 9 juillet 2015 à 9 h 00 min Reply

    Jean Pierre , Paris
    J ai mis des fils tenseurs sur mon visage et j ai obtenu une harmonie du visage que je n avais plus avec les injections , le cote naturel , raffermissement et prévention du relâchement font parti maintenant intégrante de ma vie ………:-)
    Le Dr Dominique Denjean est à la pointe de de cette technique de pose .

    J'aime

  10. Alexandre, Vaucresson 24 juin 2015 à 0 h 14 min Reply

    Remarquable dextérité et sûreté esthétique digne des experts internationaux. Suite au devis, je ne savais pas que vous étiez formatrice et j’ai découvert, lors de la consultation, que le patient était plus important que votre palmarès impressionnant.
    Autant vous dire que mon épouse a été ravie de la transformation et vous avez rétabli mon apparence de dirigeant dynamique que j’avais perdu depuis 3 mois.
    Avec tous mes chaleureux compliments et remerciements, Docteur DENJEAN.

    J'aime

  11. Marie Pierre, Chambourcy 11 juin 2015 à 17 h 24 min Reply

    Bonjour,
    Je fais du judo 3 fois par mois. Dois je abandonner l’idée de vouloir me faire poser des fils tenseurs ?

    J'aime

  12. Carole, Neuiily sur Seine 10 juin 2015 à 13 h 53 min Reply

    Merci Docteur, Je suis ravie et complimente votre savoir faire. Je comprends parfaitement que vous ayez votre diplôme de formatrice.

    J'aime

  13. Berthe, Paris 16° 8 juin 2015 à 22 h 59 min Reply

    Ah la voici la bonne adresse. Je suis heureuse de vous avoir trouvée car plusieurs Professeurs m’ont parlé de vous. Et bonheur suprême, vous proposez les fils tenseurs car je ne voulais pas subir les contraintes post opératoires du lifting.
    Je vous dis à très très vite

    J'aime

  14. Jennifer, Saint Nom la Bretèche 27 mai 2015 à 12 h 56 min Reply

    C’est l’indication idéale en cas de relâchement modéré. Je me suis laisser tentée. Le résultat est absolument spectaculaire sur l’ovale et les pommettes, un peu moins sur le cou. Et surtout pas d’appréhension car c’est peu douloureux avec ces fils tenseurs PDO (polydioxanone).
    Pour moi, un effet lissant et tenseur avec pour résultat une peau nettement plus jeune, plus fraîche et plus tonique dans son ensemble ainsi qu’une redéfinition de l’ovale.

    J'aime

  15. Benjamin, Montfort l'Amaury 25 mai 2015 à 14 h 42 min Reply

    Oh Docteur, je vais me laisser tenter car le comblement ne suffit plus. Je me retrouve au moins deux fois par semaine sur de grands écrans et l’image n’estompe pas le relâchement surtout quand tout cela se retrouve rapidement sur les réseaux sociaux. Vous allez me retendre cette naissance de peau fripée en une séance et je serai nettement plus serein lors de ces prises de vues sur les congrès ou sur les plateaux télévisés. Je prends rendez vous,

    J'aime

    • blogdermatologue 25 mai 2015 à 14 h 52 min Reply

      Bonjour
      Attention même si certains fils ont un effet tenseur ce ne sera jamais l’équivalent d’un lifting.
      Mais il y aura amélioration

      J'aime

  16. Marc Émmanuel, Paris 17 mai 2015 à 0 h 25 min Reply

    Animateur d’émissions televisees et ayant un visage qui s’affaisse, je me dois de venir vous y voir car je suis de plus en plus préoccupé par mon image.
    Merci, par votre article, de m’avoir suggèré cette solution.
    À très bientôt

    J'aime

  17. Carla, Paris 16 mai 2015 à 22 h 00 min Reply

    Maintenant que je sais que vous posez les fils tenseurs, Docteur DENJEAN, je prends rendez vous car j’ai une confiance infinie en vous. Justement j’étais en réflexion sur ce traitement de pointe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :