la Cryolipolyse 


La cryolipolyse est une technique médicale, non invasive pour notamment traiter les amas graisseux localisés.

Cette méthode est basée sur le fait que les cellules graisseuses, ou adipocytes, sont détruits quand ils sont exposés à une basse température jusqu’à 3°. Les cellules graisseuses qui se trouvent dans le tissu adipeux sont riches en acides gras saturés, ce qui les rendent particulièrement sensibles au froid. 
Ainsi, si on refroidit intensément une zone graisseuse et suffisamment longtemps, on provoque une mort programmée de la cellule dans les semaines qui suivent le choc cryogénique. On parle alors d’apoptose cellulaire ou de « suicide » de la cellule graisseuse. 

Les adipocytes morts sont progressivement éliminés par les voies naturelles, essentiellement les urines.
La Cryolipolyse est une technique médicale, non invasive, sans effraction de la peau, sans piqûre, sans aspiration à l’aiguille et surtout sans éviction sociale. 
La lipolyse se fait de manière progressive en quelques semaines avec un optimum de 2 mois.
La cryolipolyse est indiquée pour des personnes qui souffrent d’amas graisseux localisés résistant à une hygiène alimentaire saine et une activité physique régulière. 
Ces bourrelets disgracieux sont typiquement localisés sur l’abdomen, la taille, les poignées d’amour, la culotte de cheval ou sous le soutien-gorge, sous-menton, l’intérieur des genoux, l’intérieur des coudes, le Mont de vénus, gynécomastie, etc… 
Cependant, certaines zones sont plus délicates à traiter que d’autres et il est plus raisonnable de le faire dans un encadrement médical.

La cryolipolyse n’est absolument pas un traitement de l’obésité ou du surpoids.
Souvent le refroidissement est un peu difficile à supporter car on peut l’assimiler à une engelure mais récemment est heureusement apparu sur le marché une lipocryolyse sélective avec l’appareil LipoContrast.
C’est une nouvelle technique utilisant le triple choc thermique Chaud puis Froid puis Chaud pour réduire les amas graisseux localisés sans éviction sociale, c’est à dire que la peau n’est pas simplement refroidie mais aussi réchauffée en fin de séance ce qui n’induit aucune gêne.. 

Le traitement de chaque zone dure environ 60 minutes et se décompose en une phase de 10 minutes de chaleur, suivie d’une phase de 35 minutes de froid et enfin, d’une phase de 15 minutes de chaleur.

La perte moyenne que l’on peut attendre est entre 3 à 15 mm, ce qui correspond à environ 25% de tissu graisseux.
Selon l’importance des zones à traiter, il est conseillé de 1 à 3 séances, espacées de 4 à 6 semaines, temps nécessaire pour évaluer les résultats.

Parfois, une séance supplémentaire sera éventuellement proposée si c’est toutefois nécessaire
Le traitement n’est pas douloureux : on ressent juste un faible étirement au niveau de la zone en raison du vide appliqué par l’aspiration, puis une sensation de froid ou avec le lipocontrast, une sensation de chaleur, ensuite de froid localisé, mais très rapidement, le froid va anesthésier la zone, la dernière phase étant une sensation de chaleur et tout ceci sans aucune douleur ni brûlure.
Après la séance, lorsque l’on enlève la tête de traitement, il apparaît une rougeur et une légère insensibilisation de la zone traitée, qui peuvent durer quelques heures après la séance. Exceptionnellement un léger hématome peut apparaître et se résorber en quelques jours.
Il existe des contre-indications à la cryolipolyse assez rares et c’est la raison pour laquelle une consultation préalable avec le médecin est indispensable.
Docteur DENJEAN qui recommande la cryolipolyse et encore plus le Lipocontrast pour éliminer les petits amas graisseux mal placés.

 

Tagué:, , , ,

31 réflexions sur “la Cryolipolyse 

  1. Farrah, Paris 8° 26 novembre 2016 à 23 h 06 min Reply

    Ah oui Docteur DENJEAN, je vais faire des séances comme ma soeur qui est tellement contente de ses traitements avec une telle efficacité.
    Par ma profession, je suis obligatoirement sollicité par des déjeuners au moins 3 fois par semaine et travaillant 6 jours sur 7 jusqu’à tard le soir, je n’ai vraiment pas le temps de faire du sport pour perdre tous les apports caloriques.
    C’est pourquoi ma soeur m’a préconisé la cryolipolyse pour perdre un amas graisseux localisé pas trop pénalisant pour mon emploi du temps.

    J'aime

  2. Helene 8 août 2016 à 18 h 32 min Reply

    Bonjour, j’entends parler de risque d »‘élargissement de la zone traitée » comme effet indésirable dans de rares cas. De quoi s’agit il exactement ? Dans quel cas risque ton cet effet secondaire ?
    MErci

    J'aime

    • blogdermatologue 8 août 2016 à 21 h 54 min Reply

      On ne peut savoir à l’avance mais il semblerait que cela se voit avec certaines machines « trop refroidissantes »

      J'aime

  3. coolcath 8 juillet 2016 à 10 h 53 min Reply

    Bonjour,
    Je souhaitais savoir si cette technique fonctionne sur le gras des genoux ?

    Merci beaucoup

    J'aime

  4. Laure 14 juin 2016 à 14 h 32 min Reply

    Bonjour est il possible de faire la cryolipolyse sur le mont de venus ? Merci

    J'aime

  5. Marine 20 janvier 2016 à 17 h 31 min Reply

    Bonjour,

    je suis tentée par une séance au niveau du menton, âgée de 25ans j’ai pris 12 kilos sur 5 ans, perdu environ 7 depuis quelques mois, mais du coup je me découvre un double menton ajouté à un pli ou une « ride » qui s’est formée au milieu de mon cou.
    Pensez-vous qu’une séance pourrait éliminer ce double menton disgracieux ?

    Bien à vous

    J'aime

  6. Nana Lou, Suresnes 24 décembre 2015 à 1 h 36 min Reply

    J’ai fait une première séance de cryolipolyse. Cela faisait plusieurs mois que j’hésitais et après avoir lu des témoignages dans les journaux, je me suis lancée. Je voulais absolument choisir un cabinet de Dermatologie. Cela fait maintenant 5 semaines et je commence à voir déjà le changement. Mon bidon commence à disparaitre légèrement, cela se voit dans la glace et dans la fermeture plus facile de mes pantalons. Contente et rassurée. Et bientôt mon second rendez vous.

    J'aime

  7. Gédéon, Paris 8° 8 novembre 2015 à 19 h 47 min Reply

    J’ai 47 ans et je suis très sportif. Je nage, je fais de la musculation 3 fois par semaine. Malgré cela, je n’arrive pas à éliminer la petite couche de graisse sur le ventre qui cache mes tablettes de chocolat. J’ai donc essayé la cryolipolyse et après 2 séances, j’ai enfin pu voir mes abdominaux apparaître. Vivement la troisième séance. Pour moi, c’est la façon la plus rapide et la plus efficace de se débarrasser des bourrelets de graisse qui nous empoisonnent la vie au quotidien. Merci Docteur.

    J'aime

  8. Martha, Morsang sur Orge 7 novembre 2015 à 20 h 23 min Reply

    J’ai accouché voilà environ 8 mois. Pendant ma grossesse et malgré les nombreux avertissements de mon gynécologue, j’ai bien grossi, plus de 28 kilos ! Enceinte, je ne pensais qu’à manger beaucoup de sucré, je ne pouvais pas résister, c’était plus fort que moi.
    Après mon accouchement, j’avais encore 24 kilos de trop ! Alors j’ai repris intensément le sport, fait un régime assez sévère et j’ai perdu seulement 11 kilos. Mais à présent, quoi que je fasse, je ne perds plus de poids et la frustration devient insupportable. Une amie qui a déjà fait une séance de cryolipolyse me recommande ce traitement pour enfin perdre ces 13 kilos récalcitrants. Qu’en pensez vous ?

    J'aime

    • blogdermatologue 8 novembre 2015 à 18 h 35 min Reply

      Bonjour
      La cryolipolyse n’est pas faite pour perdre du poids !
      Elle est faite pour perdre un amas graisseux localisé
      Donc ce sera en complément quand vous aurez perdu vos kilos restants

      J'aime

  9. Christine, Paris 8 octobre 2015 à 20 h 13 min Reply

    Je me demande encore si le traitement par cryolipolyse est indiqué pour moi. Je suis proche de mon poids idéal, je pratique un exercice régulier, j’ai une alimentation saine, mais j’ai quelques bourrelets disgracieux et persistants. Cela m’angoisse car, par mon métier, je suis toujours mitraillée par bon nombre de photographes. Que dois je faire avant ce traitement qui me tente particulièrement ?

    J'aime

  10. Appoline, Neuilly sur Seine 24 juillet 2015 à 21 h 41 min Reply

    Aux différents régimes auxquels je ne crois plus car j’ai finalement beaucoup donné, plutôt achetés très chers. Cela fait plus de dix ans que je dépense sans compter et que le résultat est en final bien médiocre sinon nul. Le sport allié à la cryolipolyse sont mon ultime espoir.
    Je sais, Docteur DENJEAN, que vous allez me dire la vérité comme vous l’avez toujours fait. Je vous suis aveuglément sachant que du côté sportif je suis coachée 2 fois par semaine en salle, plus mon heure et demie hebdomadaire de zumba. Toutefois je suis toujours mon régime « Healthy diet ».

    J'aime

  11. Mélanie, Marnes la Coquette 20 juillet 2015 à 22 h 43 min Reply

    Un très grand merci Docteur DENJEAN de m’avoir proposé ce traitement déclencheur pour perdre du poids. En effet. La cryolipolyse + ma ferme volonté de perdre du poids en supprimant un certain nombre d’aliments gras ont fait que j’ai perdu 15 kilos sans trop d’efforts. Et je retrouve mon poids idéal pour passer de sereines vacances.

    J'aime

  12. Edmée, Châtillon 17 juillet 2015 à 23 h 13 min Reply

    Oh OUI cela me tente. J’ai des capitons qui se sont installés et qui ont tendance à aimer ma ceinture abdominale. Je fais du sport mais les restaurants obligés quand on est chargée de clientèle font que je me dois de faire craquer mes prospects dans les meilleurs restaurants gastronomiques. Et surtout je me dois de ne pas trop chipoter. Je modère les alcools et j’ai déjà un savoir faire d’experte. Alors je me dis que deux heures par mois de cryolipolyse valent bien mon désir de faire fondre ces capitons avec détermination.
    Je sens que je vais aussi découvrir dans votre cabinet les avancées de la médecine esthétique car ma peau souffre suite au stress et à la vie trépidante que je m’efforce à ne jamais paraître dans une situation critique. Je suis une battante et je me dois d’avoir toujours dépassé mes objectifs. Je me dois d’être brillante, attirante et surtout toujours en tête des challenges. Vous allez pouvoir m’aider à capter les regards pour une meilleure admiration grâce à vos différents traitements

    J'aime

  13. Noëlla, Courbevoie 12 juillet 2015 à 17 h 39 min Reply

    Moi qui veut paraitre parfaite à Noël, votre technique médicale me tente franchement.
    J’ai ma collègue qui m’a parlé de vous et surtout de votre savoir faire. Ravie est un mot faible car elle a retrouvé une certaine admiration de soi.

    J'aime

  14. Mary Chantal, Paris 16° 9 juillet 2015 à 0 h 10 min Reply

    Docteur, puis je faire deux traitements en un seul rendez vous ?
    Il est vrai que les amas graisseux me sapent le moral.
    L’angoisse monte.

    J'aime

  15. Rolande, Gif sur Yvette 27 juin 2015 à 0 h 11 min Reply

    Toutes mes amies HECJF me disent que le Lipocontrast fait des merveilles.
    Par notre manque de temps vu nos responsabilités à toutes, surtout dans cette période de fort stress.
    En effet nous devons garder la ligne et savoir rester en forme, sans capitons,
    Je vais donc me libérer quelques heures avec un réel objectif d’élimination de petits amas graisseux disgracieux.

    J'aime

  16. Emilie de Neuilly sur Seine 22 juin 2015 à 12 h 40 min Reply

    J’étais un peu dubitative et craintive en allant à mon premier rendez-vous de traitement avec votre LIPOCONTRAST et aujourd’hui j’avoue que je suis un peu bleuffée par le traitement lui même et surtout par les résultats. J’ai fait le ventre, les culottes de cheval et surtout ce que vous appelez la « banane » sous la fesse. Pour le ventre on avait prévu 3 séances, mais en fait 2 ont largement suffi car j’ai perdu tout ce que je voulais perdre. Pour les 2 culottes de cheval, je n’ai jamais pensé que le traitement aurait pu améliorer les côtés et l’arrière et pourtant c’est ce qui s’est passé. Quand à ma banane, je n’ai jamais osé mettre des maillots échancrés à cause de cette petite masse sous ma fesse droite (je ne mettais que des maillots de bain/short). Génial, elle est partie en 1 seule séance. En plus, je dois vous avouer que pendant que vous traitiez les culottes de cheval, je dormais…. J’ai deux petits enfants en bas âge et je dois dire que je venais chez vous, un peu pour dormir. La chaleur du début et de la fin, c’est le nirwana et le froid ça se supporte parfaitement.
    MERCI, MERCI, MERCI pour tout. Vous allez récupérer toutes mes copines !!! Emilie

    J'aime

  17. Gaspard, Louveciennes 21 juin 2015 à 14 h 28 min Reply

    Comme beaucoup de présentatrices et présentateurs de télévision j’ai un sous menton qui flotte un peu. Pensez vous que la cryolipolyse va faire disparaître ce complexe que je retrouve dans chaque vidéo ou photo portrait ?

    J'aime

  18. Annabelle, PARIS 8° 17 juin 2015 à 16 h 56 min Reply

    Formidable élimination de tissus graisseux et surtout passivement. Je recommande surtout que ce n’est absolument pas douloureux. Juste une aspiration un peu virile au départ du traitement.
    J’ai convaincu mes amies et elles sont aussi ravies de m’avoir écoutée.

    J'aime

  19. solec 15 juin 2015 à 12 h 58 min Reply

    ou peut_on en lorraine trouver une adresse qui pratique ces soins ?

    J'aime

  20. Georges Alain, Villepreux 14 juin 2015 à 23 h 23 min Reply

    Partant en vacances, dans maintenant 6 semaines, votre article est une vraie opportunité afin que je puisse fondre en 2 fois 2 zones d’ici là.
    Il est vrai qu’en additionnant le stress et les repas d’affaires, cela me conduit à une augmentation mesurée de mon tour de taille.
    Toujours le dilemme entre le dynamisme et le manque de temps pour se rendre disponible pour la salle de musculation.
    Votre proposition d’une heure chrono va me permettre facilement d’intégrer ce traitement.
    J’espère que le temps d’attente d’un rendez vous sera assez rapproché.
    Dès demain je sollicite votre secrétariat. Recevez, docteur, tous mes chaleureux compliments.

    J'aime

    • blogdermatologue 14 juin 2015 à 23 h 50 min Reply

      Merci mais attention pour ne pas rechuter il faut une bonne hygiène ale taire et si possible un peu d’exercice physique
      Je vous attends

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :