Comment ralentir le relâchement du visage?

Au fil des années la peau perd son tonus et les contours du visage se relâchent.

C’est inévitable.

Ce relâchement peut apparaître dès l’âge de 40 ans et même plus tôt lorsque l’hygiène de vie n’est pas excellente.

L’idéal est donc la prévention.

On peut en effet améliorer le contour des yeux, l’ovale du visage ou affiner un double double menton grâce à la radiofréquence.

C’est une méthode douce et naturelle pour ralentir le relâchement des tissus, tout en redonnant une dynamique à un visage parfois «fatigué ».

La radiofréquence va stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la fabrication des fibres collagène et élastiques.

En effet la chaleur transmise dans le derme détruit les fibres collagène obsolètes et donc les fibroblastes vont en fabriquer de nouvelles pour compenser comme dans un processus de cicatrisation.

Les nouveaux appareils de radiofréquence délivrent uniformément l’énergie pour maintenir la température à des niveaux optimaux efficaces et permettre ainsi la délivrance d’une forte puissance, en toute sécurité, et donc une meilleure efficacité sans effets secondaires.

Il ne faut pas hésiter à commencer précocement lors des tous premiers signes, même minimes, avant que la médecine esthétique ne puisse plus intervenir avec des solutions rapides.

Car attention, ce traitement certes efficace ne peut se substituer à un lifting si le relâchement est avancé.

Enfin la peau réagit à de multiples facteurs et il faut y associer une bonne hygiène de vie ce qui explique mes nombreux articles sur l’alimentation car une peau lumineuse nécessite d’éviter le tabac, l’alcool, ne pas abuser du soleil et manger sain et surtout équilibré.

En tant que Dermatologue, la prévention et l’information sont toujours recommandées pour obtenir une apparence durable.

Docteur DENJEAN qui préfère agir avant qu’il ne soit trop tard….

Tagué:, , , , , ,

2 réflexions sur “Comment ralentir le relâchement du visage?

  1. Adeline, La Baule 9 février 2019 à 0 h 05 min Reply

    Je viens juste d’avoir 40 ans et votre article m’a fortement influencée car je me dois d’appliquer vos recommandations.
    J’ai de plus en plus l’air fatiguée. En effet je suis pilote long courrier et je ne pense pas que mon état soit totalement dû à mon métier.
    Pendant mes temps de repos, je m’adonne à mon sport favori, l’équitation, que je pratique à l’aube en bord de plage et un peu en mer pour décontracter mon adorable cheval.
    Je fais de longues balades en forêt et dans les marais salants.
    C’est à dire que les décalages horaires et l’air marin sont des moments qui peuvent agresser au fil des jours mon état général et la souffrance de ma peau, comme aussi le maquillage obligatoire.
    Je vais profiter de mon passage à Paris pour recueillir votre avis et conseils.
    À très bientôt Docteur DENJEAN

  2. Adeline, Bièvres 13 janvier 2019 à 0 h 28 min Reply

    Quel bel article, Docteur DENJEAN, pour nous faire prendre conscience de la prévention pour que le temps qui passe ne devienne pas un cauchemar de tous les jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :