N’ayez pas peur de la Toxine Botulique en esthetique

La toxine botulique est utilisée à doses thérapeutiques depuis 30 ans en neurologie, ophtalmologie et pédiatrie pour mettre au repos certains muscles trop toniques donnant des mouvements anormaux.

En dermatologie esthétique, la toxine est utilisée pour relaxer les muscles peauciers du visage. Elle est utilisée surtout au niveau des rides d’expression du haut du visage. En effet à ce niveau la peau est collée sur les muscles ce qui provoque des rides d’expression.

N’ayez donc pas peur des injections de toxine botulique car les méthodes d’injection ont évolué, et on corrige actuellement la globalité de la partie haute du visage et non plus quelques rides par ci par là.

Cette prise en charge globale du visage vise à lui redonner un aspect plus tonique, plus jeune, moins fatigué, moins crispé en effaçant les émotions négatives.

Le produit est réparti correctement et équitablement afin de ne pas avoir l’aspect «figé» que l’on peut constater parfois sur certaines personnes.

Une injection réussie doit donner au visage un aspect naturel même s’il reste une ou 2 rides.

Il faut attendre environ 5 jours pour que le produit commence à agir et que les rides s’atténuent car le résultat se constate surtout au bout de 2 semaines.

Le résultat étant temporaire, le visage retrouve donc son aspect initial au bout de 4 à 6 mois de façon très progressive.

Il faut donc prévoir un entretien tous les 6 mois.

Ainsi avec les injections de toxine botulique on peut réduire la ride du lion, reposer le regard, remonter un sourcil tombant, lisser la peau du front pour lui apporter plus de lumière.

Bien entendu, selon l’état du visage il peut être nécessaire de compléter avec d’autres techniques.

Par contre ce type d’injections doit être faite par un médecin expérimenté, reconnu et surtout pas par des esthéticiennes comme cela existe parfois.

La Botox party telle qu’elle existe en Angleterre ou même dans certaines soirées en France est à fuir !

Docteur DENJEAN qui aime l’aspect reposé obtenu par la toxine botulique,

Tagué:, , , ,

9 réflexions sur “N’ayez pas peur de la Toxine Botulique en esthetique

  1. NONG 28 juillet 2020 à 12 h 13 min Reply

    Bonjour Docteur,
    malgré toutes les recherches que j’ai faites concernant les injections de toxines botuliques, je n’en ai trouvé aucune qui ne soit pas testée du tout sur les animaux! J’aimerais bien savoir quelles sont celles que vous utilisez car si elles ne font vraiment l’objet d’aucun test sur les animaux, je courrai me les faire injecter. Je n’attends que cela depuis des années! J’ai cherché de longues heures sur le Net un botox qui n’ait pas été essayé sur quelque animal que ce soit et le résultat de ces recherches ayant toujours été infructueux, j’ai fini par me résigner avec tristesse à garder mon visage sombre et soucieux.J’attends vos informations avec espoir et impatience.
    Un grand merci d’avance.

  2. Jeanne, Paris 27 juin 2020 à 23 h 07 min Reply

    Oui Docteur DENJEAN, cela fait bien longtemps que je n’ai plus un aspect reposé avec ce Covid19 qui m’épuise en divisant par deux mes revenus et en multipliant mon temps réel.
    Mais je dis qu’avec mon masque il me faut me reprendre à obtenir un visage moins fatigué.
    Mes présences en public m’obligent à rester plus jeune et surtout plus présentable.
    Mon moral ne pourra remonter que par une apparence plus à même d’être dans une empathie de conquête.
    C’est pourquoi je me dois de vous revoir au plus vite.
    J’ai envie de retrouver votre savoir faire pour retrouver une douceur de vivre.
    À très vite après les municipales.
    Respectueusement considérable

  3. NONG 14 juin 2019 à 12 h 23 min Reply

    Bonjour Docteur,
    vous dites ne pas comprendre que l’on soit si cruel en perpétrant les tests sur les animaux et vous nous conseillez de cesser d’acheter des cosmétiques testés sur les animaux, cependant vous conseillez les injections de toxine botulique alors que chaque lot de toxine botulique est testé sur des souris avec l’effroyable test DL50 avec lequel les souris qui y sont soumises pendant 5 jours se paralysent de plus en plus jusqu’à ne plus pouvoir respirer. Elles connaissent une mort horrible en s’étouffant et celles qui n’ont pas tout à fait succombé à ce calvaire sont achevées par brisement de leur nuque.
    J’aimerais bien savoir pourquoi vous conseillez à vos lecteurs de ne pas acheter de cosmétiques testés sur les animaux alors que vous ne donnez pas ce même conseil concernant les injections de toxine botulique. Eclairez-moi SVP.

    • blogdermatologue 11 juillet 2019 à 7 h 47 min Reply

      Bonjour
      En réalité si vous faites des recherches vous verrez que certaines toxines botuliques ne sont pas expérimentées sur des animaux et c’est le cas de celle que j’utilise

  4. Francine Lanctot 25 mars 2019 à 1 h 17 min Reply

    Les rides sont naturelles et elles font partie du cheminement de l’acceptation de notre âge…pour le côté médical je suis d’accord, les gens souffrent de problèmes neurologiques ou autres,une aide précieuse pour eux..utilisés plusieurs fois,ces traitements deviennent obligatoires…la peau devient sans tonus, encore pire que le vieillissement naturel…pour ma part je n’aime pas l’aspect poupée gonflable…

    • blogdermatologue 25 mars 2019 à 7 h 18 min Reply

      L’aspect poupée gonflable fait partie des dérives et n’existe pas lorsqu’une injection est bien faite dans le respect du visage par un bon professionnel

      • Annabelle, Courbevoie 17 août 2020 à 0 h 29 min

        Très bien répondu.
        Les personnes censées sont toujours raisonnables et les soins demandés sont toujours discrets et qui améliorent l’apparence juste pour forcer l’attirance sur soi.
        Forcément quelques années de moins en apparence, c’est une joie intérieure et très personnelle.
        Merci, Docteur DENJEAN, quand on me parle de mon âge il y a toujours au moins dix ans de moins que le réel. Vous avez un savoir faire de très bon professionnel de l’injection.

  5. Christian, Chaville 24 mars 2019 à 23 h 43 min Reply

    Arrivant à mon demi siècle, je me dois d’acquérir un aspect reposé. Je suis ravi qu’une de mes amies ait relayé votre message. Que du bonheur pour mon proche avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :